🛕 Ayutthaya

Plonge au cœur de l’ancienne gloire de la Thaïlande ! Les ruines majestueuses d’Ayutthaya, classées à l’UNESCO, te plongeront dans l’époque d’un royaume puissant. Prépare-toi à explorer des temples colossaux, à flâner dans des ruelles paisibles et à vivre une expérience unique en son genre.

🚌

Pour s’y rendre

Train depuis Bangkok à la gare centrale (Krung Thep Aphiwat Central Terminal). Plusieurs trains par jour à partir de 7h du matin, certains partent de l’aéroport.
Prix : 100฿ (12GO, 2ème classe ventilo) ou 20฿ (sur place, 3ème classe)


🛵

Pour se déplacer

Vous pouvez visiter Ayutthaya à pied, à vélo, en scooter ou en tuk-tuk.
Nous avons choisi la dernière option. 1000 ฿ pour 8h (9h-17h), à négocier ! Le tuktuk vous emmène dans les principaux temples et vous attend à l’entrée. Vous pouvez aussi lui demander d’aller à certains endroits si vous avez en tête un itinéraire spécifique.


🏃‍♂️ Activités

ℹ️ En fonction des temples que vous avez prévu, vous pouvez payer à chaque entrée du temple, ou prendre le billet combiné (pour 220฿) qui comprend l’entrée aux plus connus.

N’oubliez pas de venir avec des habits couvrants vos genoux et épaules.

Il peut faire très chaud en visitant les temples, prenez vos précautions. Certains temples proposent des ombrelles à l’entrée !

Si vous n’avez pas de guide avec vous, n’hésitez pas à demander à ChatGPT un résumé de l’histoire de chaque temple. Nous avons fait ça tout au long de la journée et les informations étaient très intéressantes !

Wat Mahathat

Prix (par personne): 50฿

Un des plus grands et jolis temples de la ville ! Il est surtout connu pour la tête de Bouddha coincé dans les racines d’un arbre.

Wat Phra Ram

Prix (par personne): 50฿

Magnifique Prang et de nombreuses statues de Bouddhas tout autour.

Wat Phra Si Sanphet

Prix (par personne): 50฿

Site de l’ancien palais royal avant que la ville ne soit complètement détruite. Il est connu pour ses chedis/stuppas.

Wat Phra Mongkhon Bophit

Prix (par personne): Gratuit

Beau temple avec grand Bouddha en bronze à l’intérieur. Ils proposent des balades à dos d’éléphants (nous avons décidé de ne pas le faire).

Wat Yai Chai Mongkhon

Prix (par personne): 20฿

Magnifique temple avec un grand Chedi au centre où on peut monter pour profiter d’une belle vue sur le reste du complexe.

Wat Phukhao Thong

Prix (par personne): Gratuit

Temple moins touristique mais très beau et impressionnant ! Après avoir monté toutes les marches, vous pourrez même rentrer dans une petite salle dédiée à Bouddha (par un petit tunnel)

Wat Lokkayasutha

Prix (par personne): Gratuit

Enorme et magnifique Bouddha couché.

Wat Phanan Choeng Worawihan

Prix (par personne): 20฿

Grand Bouddha doré dans la salle principale (19m de hauteur) !

🍽️ Restaurants

Petit restaurant thaï (ก๋วยเตี๋ยวมะระแม่พลอย)

50฿ le plat

Restaurant local juste en face du temple Mahathat. Bons plats (pad thaï et noodle soup) !
Adresse ici